Education et nouvelles technologies: Petit observatoire de l'école numérique



Compte-rendus de lecture:


Casati Roberto, Contre le colonialisme numérique, Albin Michel, 2013.


Davidenkoff Emmanuel, Le tsunami numérique, Stock, 2014. 

 

Durpaire et Mabilon-Bonfils, La fin de l'école, PUF, 2014.  

 

Articles:


12/10/2014: Médiation des connaissances et nouvelles technologies

 

21/09/2014: Usage du numérique à l'école: quelle pertinence ? 

 

31/08/2014: Bienvenue dans le meilleurs des mondes de l'école numérique - A propos du Tsunami numérique d'Emmanuel Davidenkoff

 

11/08/2014:  Les serious games: l'enjeu de la "gamification" du monde

 

10/08/2014: La sculpture intellectuelle de soi à l'ère d'Internet

 

06 août 2014: Pensée complexe et humain simplifié: le fossé numérique culturel

 

06 aôut 2014: Fahrenheit 2015: le moment où la lecture de livre devient résistance

 

04 août 2014: Numérique: former à l'esprit critique

 

03 août 2014: Rapports sociaux de sexe dans les nouvelles technologies

 

03 août 2014: De quelques illusions technicistes de l'école numérique

 

01 août 2014: Le jeu video ou l'enjeu de la captation de l'attention dans la société spectaculaire marchande

 

01 août 2014:  Le stade "geek" du capitalisme culturel

 

27 juillet 2014: Réflexions sur le technicisme à l'ère du connexionnisme généralisé

 

juillet 2014Pédagogie et nouvelles technologies

 

juillet 2014: De l'humain et de la société à l'ère du connexionnisme généralisé

 

Repères généraux: 

 

Education et numérique (recherches en ligne)

 

Sitographie sur l'école du numérique

 

LA TECHNIQUE COMME RAPPORT SOCIAL

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0