Soutien

Un premier moyen de nous soutenir peut consister à vous inscrire à notre lettre d'information, à la diffuser dans vos réseaux et à encourager d'autres personnes à s'y inscrire. Il s'agit d'une lettre d'information mensuelle gratuite. 

 

Vous pouvez également mettre sur votre blog ou sur votre site un lien vers le site de l'IRESMO.

---------------

 

En effectuant un don,  en nous proposant un contrat de recherche ou en nous choisissant comme formateur, vous soutenez financièrement et moralement notre action.

 

En effet, afin de pouvoir perdurer l'IRESMO a besoin de disposer d'une autonomie financière qui lui permette d'assurer ces activités.

 

Par transparence, le compte des dons reçus  par mois sera publié sur le site. 

 

Pour en savoir d'avantage sur nos principes et nos activités, prenez directement contact avec nous par le biais de la page contact de ce site.

------------------

 

Le micro-mécénat de recherche scientifique citoyenne: 

 

En effectuant un don à l'IRESMO, vous participez à un micro-financement de science citoyenne. Vous permettez ainsi aux militants-chercheurs-formateurs de l'IRESMO de mener à bien les activités de l'association ainsi que des recherches scientifiques en sciences sociales et humaines sur des sujets qui intéressent les citoyens de manière large. 

 

La loi du 03 août 2003 permet aux particuliers d'effectuer des dons à des organismes ayant des activités d'intérêt général comme par exemple la recherche scientifique ou l'éducation.

Ces dons peuvent ouvrir droit à des déductions fiscales. Il suffit pour cela qu'après le don l'organisme délivre un "reçu don aux oeuvres" au donateur.

(Pour plus d'informations: "Dons à certains organismes et associations". Service public.fr)

 

Pour en savoir plus sur la Charte de micro-mécénat de recherche scientifique citoyenne de l'IRESMO prenez directement contact avec nous par le biais de la page Contact de ce site Internet. 

 

-------------------------------------------------------------------------------------

Ils nous ont fait confiance: 

 

Mai 2014: Le programme international GLEN-GECO pour une formation sur l'intersectionnalité. 

 

Octobre 2012: Le CIDFF de Limoges pour une formation sur les rapports sociaux de sexe, l'histoire et les théories féministes. 

 

Depuis avril 2012: Le quotidien suisse, LE COURRIER, pour la rédaction d'une chronique mensuelle. 

 

Juin 2011- août 2012: Le Syndicat Unifié du batiment (SUB) RP pour la réalisation d'une étude sur le fonctionnement de ce syndicat. 

 

Mai 2011: L'association Isard-Cos (à Pau) pour la réalisation d'une formation sur la lutte contre le racisme pour des travailleurs sociaux

 

Novembre 2010: SUD Culture Solidaires et les Editions d'Ores et déjà pour la réalisation d'une étude parue sous le titre: Les travailleurs de la culture en lutte


Pour l'animation d'ateliers d'auto-défense féministe: 


22 novembre 2014: Animation d'un atelier auto-défense féministe à l'Université Populaire du 78. 

 

19 Octobre 2014:  L'association Violette et le collectif d'organisation du festival féministe "Et Biim" pour l'animation d'un atelier d'auto-défense féministe à Lille.


29 juin 2014: Animation d'un atelier auto-défense féministe à la foire à l'autogestion de Paris.


2 mars 2014: Animation par Irène Pereira, d'un atelier Auto-défense féministe, pour l'Association d'initiative dyonisienne (Saint-Denis)


08 juin 2013: Animation par Irène Pereira d'un atelier "Auto-défense féministe", Foire à l'autogestion, 08-09 juin à Paris.  

 

 


LIVRE D'OR

Commentaires : 0