Session 7: Pédagogie critique en anglais

 

Date du chat sur twitter: mercredi 26 à 14h 

 

Séance de discussion avec:

 

- Emilie Souyri - @ESouyri

  

Nous vous proposons pendant une semaine avant de découvrir un ou deux  sites Internet, de lire quelques ressources. Rassurez vous, il n'y aura pas de quizz de lecture.  Pendant cette semaine, vous pouvez poster vos propres propositions de ressources (théoriques et pratiques), vos remarques sur le #PedagogiesRadicales.  

 

Site à visiter: AIRECA - https://sites.google.com/view/aireca/qui-sommes-nous

 

Lectures conseillées:

 

-  Conférence de Baldwin aux enseignants (voir ci-dessous)

 

- Plan de cours sur les femmes - https://sites.google.com/view/aireca/lesson-plans/womens-history

 

Questions:

 

- En quoi l'étude d'une langue peut produire une augmentation de la conscience critique ?

 

- Quelles pratiques peut-on mettre en place pour un enseignement critique d'une langue ?

  

-Comment peut-on développer un enseignement critique de la civilisation américaine ?

 

- En quoi la contre-narration peut-elle être une pratique qui développe le pouvoir d'agir des opprimé-e-s ? 

 

 

N'hésitez pas à participer durant toute la session 7 qui se clôturera par un chat sur twitter en écrivant vos réflexions, en partageant des ressources, en particulier des ressources trouvées en ligne ou que vous aurez crées vous mêmes.  Suivez nous sur @Iresmo.


Télécharger
Conférence pour enseignants, J. Baldwin
Document Adobe Acrobat 97.3 KB

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.