Formation rapports sociaux de sexe et féminisme

L’IRESMO est intervenu pour effectuer une formation à destination de salariées d'une association d'aide aux femmes. Il s’agissait en particulier de donner des éléments d’analyse sur les rapports sociaux de sexe et sur les théories féministes.

 

Cette formation a été effectuée sur deux journées.

 

Elle inclut une formation théorique et pratique composée de :

 

-> 12 exercices de mise en activité interactifs

 

-> un Powerpoint de 79 slides

 

-> un support de formation d’une quinzaine de pages, comprenant des références bibliographiques, une filmographie et des liens Internet.

 

N’hésitez pas, dans le cadre de la formation professionnelle ou syndicale, à nous solliciter pour un devis.

 

Pour l'instant, nous ne proposons cette formation qu'à des groupes déjà préconstitués.  

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    olivier Joulain (mercredi, 02 novembre 2022 12:10)

    Bonjour,
    Je suis formateur en école de travail social à Angers.
    Par ailleurs, lors de mon précédent poste à la fédération de centres sociaux 49, j'étais chargé des questions de lutte contre les discriminations et j'ai été formé par Floréal Sotto. J'animais aussi des formations sur l'Action collective à visée émancipatrice auprès des centres sociaux.
    Dans le cadre de mes nouvelles fonctions, je vais animer une session thématique sur les questions autour du genre.
    Même si j'ai un certain nombre de ressources et de supports, je cherche d'autres sources. Serait il possible d'en échanger avec vous ?
    Cordialement
    Olivier Joulain
    o.joulain@arifts.fr