Appel à contribution permanent



Syndicalisme et mouvements sociaux


Dans un objectif  de valorisation de la recherche et d’aide aux jeunes chercheurs,

 

l’IRESMO propose aux jeunes chercheurs qui viennent de soutenir un Master II ou une thèse en sociologie ou en science politique sur les mouvements sociaux ou le syndicalisme dans la France actuelle de nous envoyer une présentation de leur travail en 10 000 à 20 000 signes.

Pour plus de précision sur les conditions de publication: se référer aux recommandations aux auteurs.  Les textes doivent être inédits. 

 

Le plan de présentation à adopter est le suivant:

n

 

-quel est le sujet de votre thèse (ou master), en quoi repose-t-il des questions classiques en (discipline de la thèse), en quoi renouvelle-t-il les questionnements?
n
-quelle méthode de recherche et quelles matériaux/terrain avez-vous explorés?
n
-quelles problématiques, notions, enjeux votre thèse questionne-t-elle?
n
-pouvez-vous résumer les apports principaux de votre thèse?
n
-quelles sont les limites de votre travail ou vos regrets, quelles perspectives de recherche ouvrez-vous avec cette thèse et sur quoi avez-vous l'intention/être vous en train de travailler maintenant?

n



Philosophie de l'écologie


Dans le cadre de sa page environnement, l'IRESMO sollicite des contributions de la part de jeunes chercheurs ayant soutenu un master II ou une thèse de doctorat sur la philosophie de l'écologie.

La présentation de leurs travaux est à effectuer sous la forme d'un texte de 10000 à 20000 signes.

 

Pour plus de précisions, se repporter aux recommandations aux auteurs.

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    NACOULMA JEAN (mercredi, 11 juillet 2012 15:39)

    JE VIENT DE SOUTENIR UN MEMOIRE DE MAITRISE EN hISTOIRE OPTION POLITIQUE ET SOCIALE SUR LE THEME "LES FEMMES DANS LE SYNDICALISME AU BURKINA FASO EX HAUTEVOLTA DE 1960 A 1980". AUSSI JE ME SUIS INSCRIT EN ANNEE DE DEA OU MASTER POUR LE TROISIEME CYCLE AVEC POUR THEME "LES FEMMES DANS LE SYNDICALISME AU BURKINA FASO DE 1960 A NOS JOURS". PAR LA PRESENTE JE VIENT A VOUS POUR UN QUELCONQUE PARTENARIAT OU COLLABORATION AUTANT QUE FAIRE CE PEUT
    JE SERAIT CONTENT DE VOUS LIRE