Construction de la reconductible à la Culture

Des assemblées générales se sont tenues dans les principaux établissements du Ministère de la Culture afin de voter la grève reconductible. Certains petits établissements, comme l'Arc de Triomphe, ont été fermés, d'autres, comme le Musée d'Orsay, comptent un nombre substantiel de grévistes, sans pour autant être fermés. Le Musée d'Orsay a été ouvert gratuitement au public.

 

C'est justement Orsay que l'intersyndicale nationale avait choisi ce matin pour effectuer un rassemblement. Plus d'une cinquantaine de personnes se sont retrouvées dans le hall du musée pour écouter un compte rendu de l'état de la grève dans les adminstrations dépendant du Ministère de la Culture. Des drapeaux CGT Culture et Sud Culture parsemaient l'assemblée.

 

L'intersyndicale a ensuite annoncé les prochains rendez-vous: un rassemblement devant le Sénat à 13h, un autre devant l'Hôtel de Ville à 16h, le lendemain un rassemblement devant Beaubourg à 12h et vendredi, un rassemblement devant la BNF.

 

L'intersyndicale a en outre appelé à l'organisation d'assemblées générales pour reconduire la grève demain et les jours suivants avant le prochain rendez-vous national, le 16 octobre.

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0